JLK_A4_Hypnose

Les ressources de l'inconscient

Comment y accéder, comment s'en libérer ?

unnamed
JLK_Hypnose_V2
hypnose

L'hypnose est un phénomène naturel que chacun peut expérimenter au cours de ses journées. A la différence de l’hypnose de spectacle, nous sommes tous réceptifs à l’hypnose éricksonienne.

En cabinet, je vous accompagne pour accéder à ces états hypnotiques. Cela  nous permet alors de travailler à des niveaux autres que ceux de la conscience et de la réflexion. Le passage par le ressenti, l’imaginaire, l’émotion, le symbole, la métaphore etc…ouvre un vrai champs des possibles.

Par expérience, je le sais :

  • certains demandent de l’hypnose en espérant que les choses se règlent sans qu’il n’y ait aucune participation de leur part. C’est vrai qu’avec l’hypnose, des personnes qui pensaient ne pas y arriver par manque de volonté ou autre, trouvent les ressources pour que les changements attendus s’opèrent. Pour autant, rien ne se fait sans votre accord, votre confiance, votre collaboration.
  • D’autres craignent de perdre le contrôle d’elles-mêmes, de dire ou de découvrir des choses qu’elles ne veulent pas. Vous êtes toujours libres de dire ou pas ce que vous vivez. Je travaille avec ce que vous m’apportez et cela est très bien.
  • D’autres enfin se demandent s’ils sont ou pas réceptifs. Comme vous avez pu le lire au tout début, chacun étant réceptif naturellement à l’hypnose, la question est plus de savoir si vous voulez ou pas vivre cette expérience en cabinet, si vous voulez changer.

Mon lieu de formation: Psynapse à Paris

hypnose
hypnose

Est-ce que cela marche ?

Vous aurez des témoignages de personnes vous disant : «  Ca a marché pour moi mais pas pour ma voisine ». « Est-ce que cela peut marcher si je n’y crois pas ? ». L’hypnose en cabinet est une démarche. Selon les difficultés, vous aurez besoin de quelques séances pour apprécier le changement même si, assez vite, les premières sensations peuvent se ressentir. Alors, sachez en profiter.

Pour quels problèmes ?

Les possibilités sont tellement vastes : burn out, troubles alimentaires, bruxisme, troubles du sommeil, douleurs, angoisses, manque de confiance, phobies, arrêt tabac…

Avant de mettre une limite à l’hypnose, entrons dans l’expérience.

unnamed

Mitlon Erickson ( 1937), inventeur de l'hypnose ericksonienne, a cherché à faire évoluer un outil vieux de plusieurs siècles en développant une approche respectueuse de la personne. Si le thérapeute doit être au plus prés de la réalité de la personne pour lui proposer les techniques qui lui seront les plus appropriées,  c'est bien la personne elle-même qui a intrinsèquement les ressources et les solutions recherchées. On peut dire que le thérapeute est comme un accompagnateur de changement.

hypnose

On pourra également se référer à cette page


A voir également :