JLK_Banniere_PNL_01

Techniques de communication...

pour mieux se comprendre et développer son potentiel

unnamed
JLK_Banniere_PNL_01

Qu'est-ce que la Programmation
neuro-linguistique ou PNL ?

programmation neurolinguistique

La programmation neurolinguistique, ou PNL est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à la structure de nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Moins connue que l’Hypnose, la PNL est pourtant comme l’autre versant de l’hypnose mais en mode « conscient ».

Programmation : nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre vie.

Neuro : cette capacité repose sur notre activité neurologique.

Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons.

La programmation neurolinguistique est un outil dont la puissance mise à votre service peut vous accompagner dans les changements que vous désirez.  Au travers de techniques précises, chacun peut avancer dans le déploiement de ses ressources, dépasser ses peurs, clarifier ses objectifs, sortir de ses enfermements, mettre en place de nouvelles stratégies, de nouveaux comportements.

Les personnes que j’accueille en mon cabinet m’ont déjà fait appel pour des difficultés qui les empêchaient de vivre sereinement : troubles du sommeil, angoisses, phobies, traumatismes, douleurs

programmation neurolinguistique

D’autres viennent pour des problèmes de concentration, de gestion des émotions, de difficultés relationnelles, manque de confiance,  mais aussi pour développer des compétences, clarifier des choix, se défaire de dépendances…

La DNR (Deep Neural Repatterning), telle une boite à outils composés des techniques des mouvements oculaires, de la simulation bilatérale, de la pnl… vient renforcer et enrichir aujourd’hui ma pratique.

Cela me permet de pouvoir disposer plus librement de l’une ou de l’autre de ces techniques selon ce que vous êtes et ce pour quoi vous venez.

Mon lieu de formation: Psynapse

unnamed
programmation neurolinguistique

John Grinder

C'est un bon outil dans les cas de peurs, phobies, traumatismes, anxiété, angoisses, dépendances, problèmes de concentration, gestion des émotions, estime de soi, difficultés relationnelles.

La programmation neurolinguistique a été mise au point en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute. Les deux hommes avaient décidé d’étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication, parmi lesquels Fritz Perls, le fondateur de la gestalt-thérapie, et Milton Erickson, le père de la nouvelle hypnose. Bandler et Grinder résolurent de réunir en une seule méthode les éléments disparates identifiés chez ces as de la communication, afin de définir les termes d’un savoir-faire dans le domaine de la psychothérapie.

Voir aussi cette page


A voir également :