Regarder et faire autrement
J’aide les personnes aux prises avec des comportements limitants à débloquer la situation en mettant en place une nouvelle stratégie plus adaptée. Vous avez pourtant l'impression d'avoir tout essayé. Alors si vous faisiez non seulement autre chose, mais autrement?
Il est important de prendre conscience de toutes ces choses que vous avez faites pour résoudre votre problème et qui n'ont pas marché. Ces "tentatives de solutions", non seulement, se sont avérées inefficaces mais en plus, elles risquent d'entretenir votre problème. Il s'agit donc d'arrêter ce qui ne marche pas pour faire tout autre chose.
Sortir de l'impasse
Faire autre chose, ce n'est pas faire n'importe quoi. Cela suppose écoute, analyse, ressenti, intuition, créativité. Il arrive souvent que la solution à cette difficulté passe par un détour voire même une action paradoxale. C'est la condition de votre libération.
L'école de Palo Alto
L’école de Paolo Alto, du nom de la ville de Palo Alto en Californie, est née au début des années 1950. Son originalité qui a fait sa renommée pour devenir un véritable courant de pensée et de recherche: c'est le mélange des compétences. Faire travailler ensemble des psychologues, mathématiciens, informaticiens, sociologues, ethnologues, hypnothérapeutes pour trouver les thérapies les plus efficaces et les plus rapides. Deux personnes, en particulier, m'inspirent dans mon travail: Paul Watzlawick, psychologue et Giorgio Nardone, psychothérapeute.
Mon lieu de formation: Psynapse de Paris